Transport solidaire

Une enquête menée il y a environ 3 ans sur le territoire de la Communauté de Communes a mis en exergue le manque de moyens de transport de nos communes vers les agglomérations plus importantes pour satisfaire les besoins ordinaires de chacun : provisions, visite chez le médecin, loisirs ...
Logo

Suite à une étude des besoins et au travail de réflexion effectué est né "TRANSPORT SOLIDAIRE EN ARMAGNAC LANDAIS" (en abrégé : TSEAL), au cours du 1er semestre 2016.

Cette association est composée exclusivement de bénévoles, elle s'adresse aux personnes de la communauté de communes ne payant pas d'impôts.

Référent

Dans notre village, le référent est Thierry Robin : 05.58.03.10.35 ou 06.71.34.87.62

Il a pour mission de coordonner et d'animer le réseau de chauffeurs bénévoles (qui utilisent leur propre véhicule) pour répondre aux besoins exprimés par les bénéficiaires.

Chauffeurs bénévoles

Notre commune compte, aujourd'hui, 4 chauffeurs bénévoles pour la commune : Didier, Pierre, Serge et Fernand qui se font un plaisir de vous accompagner.

Toutes ces personnes (référent, chauffeurs, bénéficiaires) adhèrent à l'association par le biais d'une cotisation annuelle de 5 euros.

Puis, chaque bénéficiaire participe aux frais de carburant à hauteur de 0,20 euro par kilomètre.

Les transports s'inscrivent dans un périmètre allant des communes de la Communauté, Mont de Marsan, Aire sur l'Adour et Roquefort.