Les actualités de Saint-Cricq

Les re-fêtes se dérouleront du vendredi 30/09 au dimanche 02/10
Le département des Landes est placé en vigilance météorologique jaune à enjeu de sécurité pour le phénomène orages à compter du lundi 12 septembre à 18h00.
Des orages électriques vont éclater en soirée. Ils seront accompagnés localement de rafales de vent (autour de 60/80 km/h).
Aujourd’hui la chaleur reste très marquée avec des températures maximales comprises entre 34 et 38°C, avec possibilité de dépasser très localement les 38°C. La nuit prochaine devrait rester encore chaude avec des températures minimales le plus souvent comprises entre 19 et 23°C.
Intervillages aux Arènes de Saint Gein, le samedi 17 septembre 2022, à partir de 17h00,
avec la participation des communes de Saint Foy, Saint Cricq Villeneuve, Pujo le Plan, Saint Gein, Hontanx, Lacquy.
Le vendredi 16 septembre 2022, à 19h00, à la salle des fêtes se tiendra une réunion afin de poser les bases du projet de jardin pédagogique, qui concernera l’école, la municipalité et les bénévoles de la commune.
La rentrée des classes ayant eu lieu, les aînés peuvent à nouveau s'inscrire à la mairie s'ils souhaitent déjeuner à la cantine, lundi, mardi, jeudi et/ou vendredi.
Dans le cadre de la mise en œuvre du futur Projet Global de Territoire - en lieu et place du Contrat Enfance Jeunesse - de la Caisse d'Allocations Familiales des Landes et pour accompagner les futurs travaux de la commission territoriale Parentalité, nous vous informons de l'organisation de la conférence suivante
Le Tennis Club Saint-Cricquois, association Saint-Cricquoise, recherche un initiateur de tennis pour la rentrée 2022-2023.
Suite à l'état des lieux initié il y a quelques mois, un avis de constat d'abandon de concession a été affiché à la mairie et sur les portes du cimetière.
Météo France a placé le département des Landes en vigilance rouge pour le phénomène canicule extrême à compter de lundi 18 juillet à 12 h.
En raison des températures très élevées actuellement enregistrées dans le département des Landes et du passage en vigilance orange feux de forêt,
Mme la préfète des Landes a décidé que, à compter du mercredi 7 septembre 2022 à 00h00, la vigilance pour la prévention des incendies de forêt dans le département des Landes passe au niveau orange (vigilance élevée / niveau 3 sur une échelle de 5).
Le moustique tigre est désormais actif dans tous les départements de Nouvelle-Aquitaine (sauf la Creuse).
Les fêtes se dérouleront du vendredi 29 juillet, à 19h00 et se termineront le dimanche 31 juillet par le feu d'artifice tiré à 23h00.