Cimetière

Le Jardin du souvenir
Un columbarium a été installé en juillet 2015 dans le cimetière de St Cricq Villeneuve, ainsi qu'un jardin du souvenir.
Par ailleurs, a été créé dés 2014 un ossuaire dépositaire en attente de création d'une nouvelle sépulture.
En ce qui concerne la concession classique, la démarche reste traditionnelle et quoiqu'il en soit, les renseignements sont disponibles à la mairie.
Le règlement général du cimetière, concernant les concessions et celui du columbarium sont consultables ci-après.
Pour 2016, le conseil municipal a décidé la reprise de concessions dont les termes sont échus depuis quelques années déjà et ce, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Enherbement du cimetière
Si les cimetières du 19ème siècle étaient bien verts, tout au long du 20ème siècle, ils ont été largement bétonnés.
Aujourd'hui, afin de répondre aux nouvelles normes, "Zéro phyto", en particulier pour les espaces publics, nous avons choisi de repasser par le ré-enherbement du cimetière.
Pour Joël, notre employé communal, c'est après le creusement d'un nouvelle fosse, au cours d'une période particulièrement pluvieuse, laissant de profondes ornières au sein du cimetière qu'il a décidé de l'enherber.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, celui-ci a changé de "visage". La période de transition n'a pas été trop longue puisqu'en un an, le cimetière a pris ses nouvelles couleurs, ne causant que peu de désagréments.
Etat des lieux du cimetière
Après un état des lieux effectué sur des mois pour rassembler un maximum d'informations, un avis de constat d'abandon a été posé sur les portes du cimetière le 12 juillet 2022. Seules les personnes concernées et connues ont été prévenues par lettre recommandée avec avec d'accusé/réception. Il sera procédé à la constatation de l'état d'abandon dans lequel se trouvent les concessions désignés dans l'avis ci-dessous, le 23 août 2022, à 09h30. Merci de votre compréhension.